Le grenier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Une page de tourne

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 696
Date d'inscription : 22/09/2008

Une page de tourne Empty
MessageSujet: Une page de tourne   Une page de tourne Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:38

Citation :
Note : Petit RP qui fait la transition entre le départ de Zherk de la maison familiale de Calviac vers son retour à Lodève ou il retrouvera son vieil ami Fitzz qui le convaincra de le suivre à Orthez.
Date : début mars 2009


Le domaine de Calviac, situé dans un petit hameau sur les terres de la baronnie de Calmont-de-Plancatge était bien silencieux en cette nuit de mars. Seul le frémissement du vent dans les feuilles des grands chênes venait troubler la quiétude du lieu et rappeler que l'on était toujours en hiver bien qu'aucune neige n'était tombée depuis des jours, remplacée par un pâle soleil annonciateur d'un printemps qui ne tarderait pas à rendre toute sa splendeur au jardin.

Quentin avait passé une partie de l'après midi à rêvasser dans le parc dont les terres fertiles s'étendaient à perte de vue, se noyant plus qu'il n'aurait du dans ses souvenirs. Il s'était ainsi revu faisant un concours de bonshommes de neige avec les garçons... Tristan prenant plus de temps à s'occuper de celui de son petit frère que du sien et Lucas courant partout, s'amusant des empreintes qu'il laissait derrière lui. Il revit le doux visage de sa compagne veillant sur son petit monde depuis le perron, leur trésor dans les bras. Un sentiment de plénitude l'enveloppa alors et il ferma les yeux pour sentir encore la chaleur de son ange le prenant dans ses bras, sa voix toute teintée de douceur chassant la moindre de ses peurs. Et le rire cristallin de son plus jeune fils raisonna à nouveau à ses oreilles, lui faisant esquisser un sourire. Il le revit assit sur l'un des fauteuils du salon tendant les bras vers sa mère en quête de tendresse et celle-ci venir lui ébouriffer les cheveux avant de le voir filer fièrement vers son ainé, un terrible combat de chevaliers s'engageant alors dans toute la maison. L'homme avait ainsi longuement arpenté ce vaste domaine qui fut durant quelques mois le spectateur privilégié de ces instants de bonheur éphémères qui continuaient de lui réchauffer le cœur même si en ce jour c'était toute sa tristesse qu'il avait accueilli en son sein.

Et puis les heures avaient passé au gré des souvenirs et la nuit doucement avaient commencé à envelopper de son écrin marine le domaine endormi. D'un revers de main, quentin chassa les quelques larmes qui s'étaient échappées de ses yeux et perlaient sur ses joues. Bien qu'il n'avait jamais aimé Millau, cette demeure fut pourtant le seul vrai foyer à compter pour lui. Il y avait trouvé une femme aimante qui lui avait donné la plus belle des petites princesses et la complicité que Lucas avait tissé avec Tristan ne cessait de le surprendre. Il avait fini par trouver ce qu'il avait longtemps cherché et bien que l'histoire ne se finissait pas comme il l'avait espérait, il savait aussi que cette famille serait la seule qu'il chérirait.

Passant les grilles du grand portail à l'entrée de la propriété l'homme se retourna une dernière fois vers sa famille qu'il laissait là, vers ce fier château de défense qui se dressait fièrement dans la nuit millavoise comme pour tenter de graver dans sa mémoire chaque parcelle de ce terrain, chaque souvenir heureux inscrit dans la pierre. D'ici quelques minutes il allait rejoindre son escorte qui le remmènerait sur les terres qui avaient abritées sont enfance et où son vieil ami l'attendait. Une page de sa vie se tournait en même temps qu'il tournait le dos au domaine, certainement la plus belle et la plus douloureuse de son existence. Il allait devoir faire la paix avec ce passé encore trop récent et faire taire cette colère qui coulaient dans ses veines, devenant plus forte jour après jour. Recommencer de zéro pour ne pas devenir fou. recommencer de zéro pour se donner une dernière chance mais sans jamais oublier celle qu'il avait tant aimé et tacher de devenir l'homme qu'ils auraient tous voulu qu'il soit dans l'espoir de pouvoir un jour prochain revenir aurprès d'eux.

Son cœur venait de se sceller à jamais. Sa quête du bonheur, illusion crée de toute pièce par l'homme pour donner un sens à son existence, était achevée. Désormais une autre, celle de son meilleur ami allait maintenant devenir sienne....


**********
Epilogue :
Mais, Effondré par la perte de sa famille dans laquelle il n'avait plus de place, Quentin s'éteignit par une belle après-midi ensoleillé, le 13 mars 1457, dans une petite clairière aux abord d'Orthez. Sa dernière pensée fut pour sa femme et ses enfants restez en rouergue... son dernier sourire pour son âme soeur qu'il allait enfin retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
https://archives-rp-rr.forumactif.org
 
Une page de tourne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le grenier :: Le grenier de Quentin :: Millau - Comté du Rouergue-
Sauter vers: